Savez-vous qu’il n’existe que 4 émotions fondamentales ?…

MOIhttp://www.chantetasante.com

Savez-vous qu’il n’existe que 4 émotions fondamentales ?…

Pour vous affirmer, vous devez exprimer vos émotions. Mais il n’est pas toujours si facile d’exprimer nos émotions. Parce que parfois nous ne réussissons même pas à les identifier. Impossible de leur donner un nom. Pourtant savez-vous qu’il n’existe que 4 émotions fondamentales ?

Bien sûr, nous connaissons tous plus de 4 émotions.  Mais ces autres émotions, ce sont simplement des nuances par rapport aux 4 émotions fondamentales : car chaque émotion de base peut avoir différents degrés d’intensité.

Alors, ces émotions fondamentales, quelles sont-elles ? Ce sont la joie, la tristesse, la peur et la colère.

La joie

Je suis satisfait, content, ravi, enchanté, comblé, réjoui, radieux, gai, joyeux, heureux, excité, fier, aux anges…

La tristesse

Je suis triste, morose, chagriné, sombre, abattu, affecté, accablé, affligé, amer, morne, découragé, déprimé, dépité, peiné, déçu…

La peur

Je suis inquiet, anxieux, soucieux, préoccupé, agité, angoissé, tracassé, tourmenté, paniqué, affolé, effrayé, apeuré, épouvanté, terrifié, terrorisé…

La colère

Je suis contrarié, exaspéré, agacé, irrité, fâché, énervé, indigné, outré, révolté, scandalisé, choqué, offensé, blessé, offusqué, impatient, bouillonnant, emporté, frustré, enragé, furieux, violent…

 

Cette notion d’émotions fondamentales devrait vous aider à y voir plus clair. Vous devriez pouvoir plus facilement reconnaître, nommer et exprimer les émotions que vous ressentez.

Attention toutefois, car bien souvent nos émotions originelles sont cachées par des émotions factices. Vous allez donc devoir apprendre à reconnaître votre véritable émotion ! Car dans une même situation il y a souvent une différence entre l’émotion que vous ressentez vis-à-vis de vous-même, celle que vous ressentez pour l’autre, et celle que vous exprimez.

En effet, dans nos relations avec les autres, nous avons naturellement tendance à cacher nos véritables émotions. Consciemment, ou inconsciemment. Quand c’est volontaire, nous parlons souvent de politesse ou d’hypocrisie.

Bien souvent pourtant nous ne nous en rendons même pas compte. Et c’est là qu’est le problème.

C’est un problème, parce que l’affirmation de soi passe par le fait d’exprimer des émotions authentiques. Or comment exprimer ses émotions quand on ne sait pas les reconnaître ? Souvent, faute de bien comprendre le mécanisme émotionnel qui se déroule en nous, nous laissons apparaître des émotions à l’opposé de celles que nous ressentons réellement.

Du coup, nous encourageons les autres au lieu de leur demander d’arrêter. Et cette méconnaissance de nos émotions entraîne un véritable manque d’affirmation de notre part.

Nous nous laissons alors marcher sur les pieds. Nous n’osons pas dire ce que nous pensons. Nous n’arrivons pas à formuler des critiques constructives. Nous laissons les autres décider pour nous.

Nos 3 couches émotionnelles

Sandra, 27 ans, laisse ses parents décider de tout pour elle. Ce sont eux qui ont fait le choix de ses études. Ils s’immiscent régulièrement dans sa vie privée. Ils ont choisi à sa place le nouvel appartement de Sandra, et leur avis a pesé très lourd dans le choix de son mari.

Sandra adore ses parents, mais souvent elle aimerait qu’ils la laissent respirer un peu. Elle souhaiterait plus de liberté. Pourtant elle ne leur a jamais rien dit et accepte toujours leurs décisions avec le sourire.

Nous voyons bien ici que les émotions ressenties pas Sandra ne sont pas en accord avec celles qu’elle témoigne à ses parents.

Sandra croit qu’en acceptant les choix de ses parents sans protester, elle aura la paix. Elle se trompe. Car plus elle acceptera leurs décisions sans émettre d’objections, plus ils se mêleront de sa vie privée. Donc moins elle aura la paix.

Ce que Sandra pourrait faire pour s’affirmer, c’est commencer par comprendre les différentes émotions qu’elle porte en elle.

Sandra, comme nous tous, vit 3 niveaux d’émotions : l’émotion primaire, l’émotion factice et l’émotion originelle.

L’émotion primaire

L’émotion primaire, c’est l’émotion que nous ressentons en premier lieu. Il peut s’agir d’une émotion dirigée vers l’autre, ou vers nous-même. Parfois les deux.

Dans le cas de Sandra, il s’agit de la colère. Elle est en colère après ses parents, parce qu’ils ne la laissent pas décider seule de sa vie. Elle est en colère après elle-même car elle n’arrive pas à dire « non » à ses parents.

L’émotion factice

L’émotion factice, c’est l’émotion visible, celle que nous laissons paraître. C’est donc celle que l’autre va voir et interpréter. Quand nous ne nous affirmons pas, cette émotion induit une erreur de jugement de la part de notre interlocuteur.

Les parents de Sandra pensent que leur fille adorée est heureuse (émotion factice) des choix qu’ils font pour elle. Car Sandra les remercie avec le sourire quand ils lui apportent cette « aide ».

L’émotion originelle

L’émotion originelle, c’est notre émotion authentique, celle que nous gardons cachée au fond de nous.

Au fond d’elle, Sandra ressent un mélange de tristesse et de peur. Elle est triste de ne pas réussir à affirmer ses limites. Et elle a peur de dire « non » à ses parents.

Pourtant si elle prenait vraiment conscience de cette peur, elle pourrait commencer à réagir. Elle saurait alors que ce qui lui manque, c’est un peu de courage et de savoir faire. Il lui suffirait d’exprimer à ses parents ce qu’elle ressent au fond d’elle : cette tristesse que ses parents ne voient absolument pas. Qui par le fait même devient une maladie de l’âme pour Sandra.

En effet, si nous voulons nous affirmer, c’est notre émotion originelle que nous devons exprimer. Car c’est la plus authentique.

Exprimer notre émotion originelle permet de nous soulager, de réduire les tensions, et de mieux faire comprendre notre position.

Comment identifier nos 3 couches d’émotions ? Comment connaître notre émotion originelle ? Pour cela il existe plusieurs questions que vous pouvez vous poser. Ces questions vous aideront à y voir plus clair. Elles vous aideront à mieux comprendre l’émotion que vous montrez aux autres, celle que vous ressentez envers eux, et celle que vous ressentez vis-à-vis de vous-même.

6f95fee8-aea3-406b-812e-5638d34241c01

A l’aide du « je » vous pourrez notamment exprimer vos émotions, ce qui améliorera encore votre affirmation. Pour aller plus loin sur ce sujet, demain JE vais faire mon blogue concernant comment bien s’affirmer. Bien sûr qu’il est évident que si vous avez aussi des maladies de l’âme comme: La tristesse, colère, l’inquiétude, jalousie, mensonge, l’angoisse, la gourmandise, l’avarice, la dépendance affective et l’orgueil, je vous suggère de lire mon livre LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE, qui parle des maladies de l’âme. De plus, comment obtenir la maitrise de vos émotions (les sept sceaux). C’est un guide de référence est comme un manuel d’instruction pour utiliser votre téléviseur par exemple. Car personne à l’école nous a montré comment gérer notre âme, notre vie, nos émotions etc…

« Tout ce que je transporte vient toujours de moi !… » Plus précisément, tout ce que je vis avec les personnes que je côtoie, par les nouvelles expériences ou la maladie… C’est moi qui l’attire par mes pensées que je pense à chaque seconde, par mes émotions négatives ou positives que j’envoie aux autres, par mes croyances.

Voici comment vous procurez mon livre pour seulement $9.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique

cropped-photo-couverture-en-plus-petit-7-7-2016-2.jpg

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu’elles sont les maladies de l’âme, les sept sceaux pour une bonne santé émotionnelle, comment guérir son âme par des explications claires, nets et précises, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples, ce que nous vivons dans la vie quotidienne…

Si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance, OUI À LA PAIX DE L’ÂME.

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC LA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir vos blessures c’est de les nettoyer, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos maladies d’âme et blessures d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous retrouverez les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • Je fais aussi des coffrets sur demande, si vous ne le retrouvez pas sur la boutique en ligne.

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé mentale et physique ? Ou alors, les autres et être malade ?…

Vous pouvez aller sur mon site http://www.chantetasante.com En allant sur ma boutique, vous allez trouver le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE SANTÉ, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicament. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE EN SANTÉ sans médicaments.

Voici le lien de ma boutique, voir les coffrets ici http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel vous pourrez voir mes vidéos sur l’arthrite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *