Qui m’a fait du mal ?….

MOIhttp://www.chantetasante.com

Qui m’a fait du mal ?….

Quand on est agressé, humilié ou encore blessé, la réaction première est toujours instinctive. Elle peut être faite de colère, de sentiment d’impuissance, d’injustice, d’une vision très dévalorisée de soi…. Personne ne peut être tenu responsable de cette réaction que l’on choisit, parce qu’elle vient en nous, spontanément.

Je m’explique : Pour la plupart d’entre tous, les gens diront, “il m’a fait ceci ou cela” !… Mais ? Qui a fait en sorte que la personne devant toi a franchis des limites que tu ne lui as pas permis ? “TOI”. Qui laisse toujours les autres profiter de toi ? “TOI”.

Vous allez me dire, oui mais pourquoi nous nous laissons faire et que cela nous blesse ?. Parce que tu portes dans ton âme des blessures, des limites restrictives de ton enfance, de l’école etc… Qui font que tu ne sais pas comment te respecter toi-même, tu ne sais pas dire “stop ça suffit je n’accepte pas tel comportement”.

Tu attires ce que tu portes en toi !… Donc si par exemple ; tu portes la blessures de l’humiliation en toi, tu vas attirer des personnes dans ta vie qui vont t’humilier.

  1. Il m’a humilié publiquement en révélant ce secret de famille.
  2. J’ai été humilié d’échouer alors que je pensais obtenir la première place.
  3. Cela m’a humilié de devoir lui faire des excuses.
  4. Les prisonniers ont subi des traitements humiliants.

Qu’est-ce que l’Humiliation ?

L’humiliation n’est pas une émotion. C’est une blessure à l’amour-propre, plus particulièrement un accroc à l’image que l’on veut donner de soi-même. L’humiliation nous est infligée par nous-mêmes,QUE NOUS ATTIRONS D’UNE AUTRE PERSONNE. Elle est habituellement accompagnée par un sentiment de honte. Elle déclenche souvent de la colère ou de la révolte.

À QUOI SERT L’HUMILIATION ?

Être humilié est le signe que nous n’assumons pas la situation. Ce refus peut s’expliquer par la peur d’entacher notre image, comme dans les trois premiers exemples.

Exemple 1: je suis mortifiée de devoir subir le jugement des autres concernant ma situation familiale car j’en ai honte.

Exemple 2: je suis fâché car mon image de moi va souffrir de ma piètre performance.

Exemple 3: selon mes valeurs, (CROYANCE) je me suis abaissé à faire des excuses.

L’humiliation déclenchée par la crainte d’entacher notre image nécessite la présence d’un public. Elle provoque alors un sentiment de honte.

14232594_1051204861661131_3504444967983887711_n

Dans d’autres cas, comme celui du dernier exemple, l’humiliation n’a pas à voir avec la réactions des autres. Elle provient du fait que ce que nous subissons est dégradant à nos propres yeux. C’est le cas de l’humiliation subie alors que nous sommes en situations d’impuissance. Ce n’est pas la honte qui prédomine alors, mais la colère ou la révolte, généralement retenues ou dissimulées à cause des risques qu’entraînerait une réaction ouverte. Cette inhibition volontaire contribue à rendre l’expérience encore plus humiliante en faisant de nous les complices silencieux de l’expérience révoltante et dégradante.

Qu’en est-il vraiment ?

Les sentiments qui persistent, à distance d’une agression ou d’un épisode ressenti comme tel, peuvent être l’envie de vengeance, la rancune, ou le pardon. On aimerait en ajouter un autre, l’oubli que de nombreuses personnes souhaiteraient trouver, mais qui n’existe guère. Ou alors, si l’oubli s’installe, c’est seulement dans les cas où la blessure était vraiment bénigne !

Le désir de vengeance n’est jamais bon, car il s’agit de rendre le mal que l’on a reçu. Pourquoi c’est négatif ? Pour plusieurs raisons : comme le dit un proverbe chinois : « si la haine répond à la haine, quand finira la haine ? ». Et puis, vouloir faire du mal, cela revient à se mettre au niveau d’une personne à qui l’on n’a pas envie de ressembler. Surtout quand on sait pertinemment que c’est à nous-mêmes que nous faisons du mal, qu’il vient de nous et que nous en sommes totalement responsable. C’est pourquoi on se sent rarement bien dans la vengeance qui nous rabaisse à notre tour au rang de bourreau (vous y gagnez quoi ?… C’est ainsi que lorsque l’on ressent ce désir de vengeance instinctif, primitif et naturel, il est bon de l’observer et de le laisser passer, au lieu de le cultiver et de faire monter la haine toujours plus haut. Posez-vous la question, qu’est ce que je porte en moi qui fait que je me sens humilier ?…

La rancune paraît moins destructrice, simplement parce qu’elle est moins visible qu’une vengeance. Mais au fond, c’est une sorte d’agressivité amère retournée contre soi-même. Alors, au lieu de faire du mal à l’autre, on continue à se faire du mal à soi. C’est comme si, au lieu de s’affranchir du rôle de victime, elle nous fixait dans ce rôle sans qu’on puisse en sortir, et c’est en cela qu’elle est très nocive.

Quant au pardon, lui, il ne peut venir immédiatement. Il se recherche, se cultive, et il a besoin de temps pour pouvoir se manifester. Il est tout à fait compatible avec un désir de justice qui est très différente de la vengeance. Pardonner revient à dire à la personne qui vous a fait du mal : « Je crois que vous valez mieux que le mal que vous m’avez fait ». C’est la position à laquelle il nous faudrait aspirer, celle de confiance en l’humain. Elle apporte une grande paix et un abaissement important du niveau de tension intérieure. Elle délivre le mal-être en nous, elle nous libère. Bien entendu, on peut passer par chacun de ces sentiments tour à tour. Ainsi, Éric en a beaucoup voulu à ses parents qui ne voulaient pas le laisser épouser son amie et qui ont refusé d’assister à son mariage. Il est passé outre, mais il n’a plus voulu les voir pendant longtemps. Plus tard, alors que ses parents avaient repris contact avec lui, il leur a gardé une rancune tenace pendant des années. « Et un jour, explique-t-il, j’ai réalisé que je ne leur en voulais plus. J’avais grandi, j’avais été mis face-à-face avec mes propres défauts par mes enfants, j’avais mûri, j’étais enfin capable d’accepter que mes parents aient des défauts très graves sans pour autant les détester. En arriver là m’a fait du bien, mais il m’a fallu encore au moins un an pour leur pardonner vraiment. Pour moi, le signe que je leur ai pardonné a été que j’ai ressenti à nouveau de l’affection pour eux (JE VOIS LES AUTRES AVEC AMOUR), sentiment que je ne percevais plus du tout depuis longtemps. La route du pardon a été longue, mais j’ai compris que ça me faisait du bien. À cette époque, comme par hasard, ma tension artérielle est redevenue normale, alors qu’elle inquiétait mon médecin ! QUE VIVEZ-VOUS DANS VOTRE VIE ÉMOTIVE POUR AVOIR UNE MALADIE OU DES BOBOS ? Je pense que je ressentais, de manière continue, une terrible tension intérieure à me sentir en guerre avec mes parents. » Pardonner, ce n’est pas seulement passer l’éponge, mais c’est aussi se faire du bien à soi. Mais c’est pour soi-même qu’on peut l’appliquer. Car il est extrêmement facile d’encourager les autres à pardonner, mais bien plus difficile à le réussir soi-même !

Peut importe en qui vous croyez, si en ce moment vous avez besoin de pardonner à quelqu’un, et vous ne savez pas comment le faire, j’ai un texte merveilleux qui pourra vous LIBÉREZ rapidement. Écrivez moi à gracesainte@gmail.com, je vous l’envoie aussitôt. Personnellement, je l’ai fait et wow ! ce texte est fantastique… Vous retrouvez aussi LE TEXTE DU PARDON dans mon livre LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE. http://chantetasante.com/boutique/

cropped-photo-couverture-en-plus-petit-7-7-2016-2.jpg

La seule façon de bien gérer vos émotions est de ne pas laisser le POUVOIR AUX AUTRES DANS VOTRE PROPRE VIE,  votre travail consiste à RÉPÉTER ; JE M’AIME, JE VOIS LES AUTRES AVEC AMOUR, JE M’APPROUVE… Faites-le devant le miroir chaque matin en faisant votre toilette, vous verrez les effets positifs dans plus de 21 jours “RÉPÉTEZ C’EST LE SECRET”. Vous avez le pouvoir de changer votre vie maintenant, alors vous attendez quoi ????………..

Voilà, c’est un enseignement de base de la vie que tous devrions connaître que je vous propose, comme pour chaque chose que vous avez appris depuis votre enfance, mais personne ne vous a enseigné comment vivre avec vos blessures, croyances et ce que vous êtes réellement (pas le comédien) voir article précédemment : S’il existe en nous un Moi véritable, pourquoi n’est-il pas naturellement apparent ?… Un enseignement que toutes les personnes sur terre devraient apprendre à partir de 8 ans, voir article https://chantetasante.com/wordpress/?p=473 qui ferait de nous des adultes responsables, en paix et heureux. C’est en faisant un travail sur nous, à notre rythme que nous parviendrons à guérir émotionnellement et physiquement.

WOW ! RÉFLÉCHISSEZ ! POUR $19.99 SEULEMENT, WWW.CHANTETASANTE.COM, VOUS ALLEZ GRANDIR D’AVANTAGE ET  SEREZ DE PLUS EN PLUS HEUREUX AVEC VOUS-MÊME ! VOUS SEREZ MAÎTRE DE VOTRE VIE, N’EST-CE PAS CE QUE VOUS VOULEZ ? AUJOURD’HUI OFFREZ-VOUS VOTRE BILAN DE SANTÉ ÉMOTIONNELLE DE VOS BLESSURES ET MALADIES D’ÂME, EN ÉTUDIANT QUI VOUS ÊTES VOUS SEREZ EN MESURE DE VOUS LIBÉRER ET DE VIVRE CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU ÊTRE HEUREUX, EN PAIX.

Vous avez du mal à gérer vos émotions ? Vous désirez connaître c’est quoi les maladies de l’âme ? Vous aimeriez avoir des outils pour l’amélioration de votre évolution personnel ? Vous aimeriez comprendre pourquoi vous vous sentez blesser par les autres ? Vous voudriez avoir des outils pour avoir une bonne santé mentale et physique ? Je vous suggère le GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE, voici comment vous le procurez pour seulement $19.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu’elles sont les maladies de l’âme, les sept sceaux pour une bonne santé émotionnelle, comment guérir son âme par des explications claires, nets et précises, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples, ce que nous vivons dans notre quotidien…

De plus, si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance, OUI À LA PAIX DE L’ÂME.

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC LA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir vos blessures c’est de les nettoyer, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos maladies d’âme et blessures d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous retrouverez les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • Je fais aussi des coffrets sur demande, si vous ne le retrouvez pas sur la boutique en ligne.

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé mentale et physique ? Ou alors, les autres et être malade ?…

Vous pouvez aller sur mon site http://www.chantetasante.com En allant sur ma boutique, vous allez trouver le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE SANTÉ, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicament. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE EN SANTÉ sans médicaments.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel/UCPLJv1YNEaiG2zSXlTecuwA vous pourrez voir mes vidéos sur l’arthrite.

LAISSEZ-MOI VOS COMMENTAIRES, SUGGESTIONS D’ARTICLE, ET SI VOUS PRATIQUEZ LES CONSEILS QUE JE DONNE, QU’ELLES SONT LES RÉSULTATS DE VOTRE PRATIQUE, JE VOUS DIS MERCI INFINIMENT D’AVANCE, CAR EN FAISANT CELA, VOUS AIDEREZ AUSSI LES AUTRES PAR VOS COMMENTAIRES ET VOS EXPÉRIENCES. UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN, “QUE DU BONHEUR”.

 

35 thoughts on “Qui m’a fait du mal ?….”

  1. Congratulations on possessing actually one among one of the vital subtle blogs Ive arrive across in some time! Its simply superb how much you’ll be able to take into account away from a thing mainly merely because of how visually beautiful it is. Youve place collectively an amazing weblog site area –great graphics, films, layout. This is actually a must-see website!
    coach factory outlet http://www.coachhandbagsoutlet2015.com

  2. Hands down, Apples app store wins by a mile. Its a huge selection of all sorts of apps vs a rather sad selection of a handful for Zune. Microsoft has plans, especially in the realm of games, but Im not sure Id want to bet on the future if this aspect is important to you. The iPod is a much better choice in that case. Technically, colitis disease is an inflammation of the colon.
    north face womens jackets on sale http://www.cheapnorthfacejackets.online

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *