Quels sont les effets positifs des mots et la musique sur le corps et l’esprit ?…

cropped-photo-couverture-en-plus-petit-7-7-2016-2.jpghttp://www.chantetasante.com

Quels sont les effets positifs des mots et la musique sur le corps et l’esprit ?…

Aujourd’hui, je veux prendre le temps de vous expliquer les bienfaits de la méthode, parole (affirmations positives) et Musique que vous retrouvez sur la boutique de chantetasante.com.

En effet, par mon expérience personnelle étant musicienne chanteuse depuis 40 ans, auteure-compositrice avec la collaboration musicale de Richards Provost et les arrangements de Pierre Puech sur les chansons de chantetasante.com. Je peux vous affirmez que je me suis guérie de l’arthrite en chantant mes affirmations positives. Cette méthode nettoie par la répétition des mots sur la musique toutes les mauvaises émotions enregistrées par votre subconscient depuis des années. En répétant par exemple “Je suis un amour”, il est bien certain que si avant je me critiquais, aujourd’hui je ne le fait plus !… parce que vous allez reprogrammer votre subconscient avec ce qu’il aurait dû avoir en mémoire depuis votre enfance. Voici un exemple:

Avant l’arthrite, chaque fois que je renversais un truc dans la cuisine, je me traitais de tous les noms, “je suis imbécile, je suis gauche, pas capable de ne rien faire de mes dix doigts etc… Plutôt que de me dire, “ce n’est pas grave Grace !”. Une fois que j’ai fait la reprogrammation de mon subconscient avec les phrases spécifiques aux émotions de l’arthrite, et bien après 6 mois de répétition (100 fois par jour 20 minutes), c’était terminé, plus d’arthrite, plus de médicaments ! Le pouvoir de cette méthode est spectaculaire ! Puisque vous réapprenez, la bonne façon d’être, c’est-à-dire que, si par exemple vous avez appris à conduire à GAUCHE et que vous arrivez ici au Canada et que vous devez conduire à droite et bien, c’est en pratiquant et en répétant les mêmes gestes et en reprogrammant ce que vous avez mal appris (reprogrammer votre subconscient), pour bien apprendre, sinon… vous aurez sûrement un accident ! Donc c’est le même principe avec la maladie, en reprogrammant votre subconscient vous allez guérir votre âme pour que votre corps réagisse aux nouvelles données,  votre corps doit enregistrer les bonnes émotions, qui sera bénéfique pour lui (auto-guérison).

Les affirmations positives existent depuis des années mais la combinaison parole et musique ensembles NON. Voici quelques études qui ont été faites par les chercheurs sur la musique, imaginez les bons mots (affirmations positives) d’une maladie sur de la musique.  Voir plus bas ce que j’offre dans les coffrets sur différentes maladies.

J’aimerais souligner également que vous pouvez écouter les extraits de mes chansons sur mon site http://chantetasante.com/video-et-extrait/. Il se peut que vous n’aimiez pas la musique sur les paroles (affirmations positives), par contre, je suis en mesure de chanter sur votre musique favorite afin que la guérison de votre âme agisse mieux encore sur votre corps.

Une étude parue en 2013 montre que la musique rend les gens de meilleure humeur. Les participants auraient notamment mis en avant une “excitation et régulation de leur humeur ainsi qu’une plus grande “conscience de soi”.

Une thèse de doctorat de l’université de Gothenburg révèle qu’écouter de la musique tous les jours diminue le stress. Cette thèse se base sur les résultats de deux études selon lesquelles les personnes qui écoutent de la musique ressentent des émotions positives.

Vous avez envie que vos enfants aient une mémoire d’éléphant ? C’est simple, faites-leur suivre des cours de musique. Des chercheurs de Hong Kong ont montré que les enfants qui font de la musique réussissent mieux des tests de mémoire comme, par exemple, devoir retenir les différents mots d’une liste. Pour commencer, elle améliore notre productivité lorsqu’on réalise des tâches répétitives. La musique enjouée, selon elle, nous rend plus efficace et précis dans ce genre de situations, qui semblent ainsi bien moins ennuyantes.

Voici quelques bons exemples:

  • Elle diminue l’anxiété des patients atteints de cancer. Des chercheurs de l’université Drexel (États-Unis) ont montré que des personnes atteintes d’un cancer et qui écoutaient de la musique régulièrement, ou suivaient une thérapie musicale, pouvaient constater une réduction de leur anxiété.
  • Elle aide pendant une opération chirurgicale. Un article du Time relaye une recherche selon laquelle les patients (la plupart atteints de la maladie de Parkinson) qui écoutaient des mélodies avaient l’esprit plus calme. Certains s’endormaient même.
  • Elle booste notre cœur. Selon une recherche de l’université Maryland Médical, écouter de la musique joyeuse serait lié à une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui réduirait le flux sanguin.
  • Elle apaise la douleur, selon des chercheurs de l’université de l’Utah Pain Research Center
  • Après un AVC, elle permet une meilleure récupération. C’est en tout cas le résultat d’une étude publiée en 2008 dans la revue Brain, qui comparait la mémoire verbale des patients ayant écouté de la musique, par rapport à ceux qui écoutaient des livres audio ou rien du tout.

Elle stimule la même partie du cerveau que la nourriture ou le sexe. C’est ce que montre une expérience réalisée en 2001 par le McGill College. Les scientifiques avaient repéré une augmentation du flux sanguin dans des régions du cerveau associées à la récompense, l’émotion, l’excitation. Pour les chercheurs, si la musique stimule les mêmes régions du cerveau que le sexe ou la nourriture, qui sont importants pour la survie de l’organisme, c’est que la capacité à écouter de la musique pourrait bien présenter un avantage évolutionnaire.

Rien de nouveau sous le soleil: c’est plus agréable de courir avec un peu de musique dans les oreilles. Mais pourquoi ? Pour commencer, elle nous distrait. A tel point qu’elle pourrait améliorer nos performances de 15%.

Une autre étude, publiée en 2010, montrait que les cyclistes étaient bien plus efficaces lorsqu’ils écoutaient de la musique.

Par ailleurs, le rythme de la musique stimule l’aire motrice de notre cerveau. Ces signaux nous aident à mieux user de notre énergie et à trouver le bon rythme.

Si vous êtes musiciens, vous aurez peut-être moins de problèmes d’audition en vieillissant. L’étude, publiée en 2011 dans la revue Psychology and Aging montre que les musiciens réussissaient mieux les tests auditifs que les autres, le fossé se creusant avec l’âge.

Selon le psychologue américain Howard Gardner, la créativité musicale est l’une des fonctions fondamentales du cerveau, au même titre que le langage et la logique mathématique. Au Centre de neurobiologie de l’apprentissage et de la mémoire de Californie, le physicien Gordon Shaw et la psychologue Frances Rauscher ont mené une expérience auprès d’une cinquantaine d’enfants de 3 et 4 ans, répartis en trois groupes : pendant huit mois, le premier groupe a reçu des cours individuels de piano et de chant ; le deuxième, des cours d’informatique; le troisième n’a reçu aucune formation spécifique. Les enfants ont ensuite subi des tests de reconnaissance spatiale (arrangement de puzzles, assemblages de volumes, mise en couleurs d’éléments en perspective, etc.). Le groupe des pianistes en herbe a obtenu un résultat supérieur de 31 % à celui des autres enfants ! L’apprentissage précoce de la musique favoriserait donc le développement des circuits neuronaux dans les zones de représentation spatiale du cerveau.

Aujourd’hui, les chercheurs ont même dégagé des indications spécifiques dans le traitement de l’autisme infantile, les psychoses, la dépression… C’est pourquoi on ne parle plus d’une musicothérapie mais d’un « art de la musique thérapeutique ».

Chanter, C’est bon pour la santé !

La voix est, par excellence, le centre névralgique de l’être humain : le larynx est en effet un carrefour complexe entre les fonctions cérébrales, respiratoires et digestives, le tout étant relié à nos émotions. Un coup de trac, et plus de voix ! Pourtant, c’est notre instrument thérapeutique le plus efficace. Au XVIIe siècle, le philosophe anglais Thomas Hobbes, qui mourut à l’âge de 91 ans, chantait chaque nuit à tue-tête, « pour prolonger la vie et se préparer à une bonne mort », disait-il.

Aujourd’hui, on a découvert un rapport étroit entre l’action des modulations sonores et notre système métabolique. On peut donc penser à juste titre prolonger son existence et soigner toutes sortes de maux aussi bien psychologiques que physiquespar l’action conjuguée des sons et de la maîtrise du souffle. « Chanter, c’est créer des vibrations sonores et émotionnelles puissantes, écrit Stephen Chun-Tao Cheng dans Le Tao de la voix (Pocket). En relâchant la tension nerveuse, elles décuplent l’énergie, apaisent et clarifient l’esprit… » 

Témoignage

Don Campbell guéri par Mozart

Dans L’effet Mozart (Éditions le jour), une véritable encyclopédie sur les pouvoirs de la musique, Don Campbell raconte comment les sons lui ont sauvé la vie. Victime d’un choc à la tête, il passe un IRM qui révèle la présence d’un caillot sanguin de 3 cm.

A 47 ans, il pouvait mourir d’une minute à l’autre d’un accident cérébrovasculaire. Seule issue : l’opération immédiate. De retour chez lui, Don se met à fredonner, doucement, en concentrant son attention sur le côté droit de sa tête. Peu à peu, il sent le pouvoir des sons investir son cerveau. En quelques jours, il commence à se sentir mieux. Il consulte alors des thérapeutes qui lui enseignent la guérison par les sons. Trois semaines plus tard, le médecin, perplexe, constate que le caillot ne mesure plus que quelques millimètres…

Voilà, c’est un enseignement de base de la vie que tous devrions connaître que je vous propose, comme pour chaque chose que vous avez appris depuis votre enfance, mais personne ne vous a enseigné comment vivre avec vos blessures, croyances et ce que vous êtes réellement (pas le comédien) voir article précédemment : S’il existe en nous un Moi véritable, pourquoi n’est-il pas naturellement apparent ?… Un enseignement que toutes les personnes sur terre devraient apprendre à partir de 8 ans, voir article https://chantetasante.com/wordpress/?p=473 qui ferait de nous des adultes responsables, en paix et heureux. C’est en faisant un travail sur nous, à notre rythme que nous parviendrons à guérir émotionnellement et physiquement.

corps-ecouter

Afin d’aider votre guérison, dans le livre “GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE”, ceci vous permettra de comprendre les maladies de l’âme, de comprendre vos proches, de mieux éduquer vos enfants, de vous sentir mieux dans votre être (ÂME).

Vous avez du mal à gérer vos émotions ? Vous désirez connaître c’est quoi les maladies de l’âme ? Vous aimeriez avoir des outils pour l’amélioration de votre évolution personnel ? Vous aimeriez comprendre pourquoi vous vous sentez blesser par les autres ? Vous voudriez avoir des outils pour avoir une bonne santé mentale et physique ? Je vous suggère le GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE, voici comment vous le procurez pour seulement $9.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu’elles sont les maladies de l’âme, les sept sceaux pour une bonne santé émotionnelle, comment guérir son âme par des explications claires, nets et précises, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples, ce que nous vivons dans notre quotidien…

De plus, si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance, OUI À LA PAIX DE L’ÂME.

De plus, en ce moment et jusqu’à Noël, profitez de mes produits à 50% de rabais sur ma boutique en ligne http://chantetasante.com/boutique. Ne manquez pas cette chance ! Notre santé mentale et physique, c’est le plus beau cadeau que nous puissions s’offrir  à nous, ainsi qu’à nos proches.

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC LA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir VOTRE CORPS c’est EN GUÉRISSANT vos blessures ? En les nettoyants, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos maladies d’âme et blessures d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous retrouverez les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • Je fais aussi des coffrets sur demande, si vous ne le retrouvez pas sur la boutique en ligne, et sur votre musique favorite.

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé mentale et physique ? Ou alors, être malade ?… En allant sur ma boutique, vous trouverez le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE SANTÉ, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicaments. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE EN SANTÉ sans médicaments.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel/UCPLJv1YNEaiG2zSXlTecuwA vous pourrez voir mes vidéos sur l’arthrite.

LAISSEZ-MOI VOS COMMENTAIRES, SUGGESTIONS D’ARTICLE, ET SI VOUS PRATIQUEZ LES CONSEILS QUE JE DONNE, QU’ELLES SONT LES RÉSULTATS DE VOTRE PRATIQUE, JE VOUS DIS MERCI INFINIMENT D’AVANCE, CAR EN FAISANT CELA, VOUS AIDEREZ AUSSI LES AUTRES PAR VOS COMMENTAIRES ET VOS EXPÉRIENCES. UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN, “QUE DU BONHEUR”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *