L’enfant en nous se développe et se structure sur la base de ces croyances fausses !…

MOIhttp://www.chantetasante.com

L’enfant en nous se développe et se structure sur la base de ces croyances fausses !…

Pour survivre, notre Enfant doit développer une stratégie. Il découvre que certains comportements peuvent lui apporter la satisfaction de ses désirs. Il sourit ou se tait parce qu’on le lui demande, comme un animal dressé. Il s’accommode en devenant quelqu’un d’autre, le Comédien. Il reçoit ce qu’on appelle de l’amour conditionnel: Je t’aime, à condition que tu sois comme je le désire, que tu sois sage, que tu ne fasses pas de bruit, que tu travailles à l’école, que tu me fasses des sourires…

Comme pour lui ces injonctions constituent la seule réalité possible, il se construit un système de représentations de ce qu’est la Vie et ses règles. Il s’imagine des valeurs, des conceptions du bien et du mal, qui empruntent aux modèles du père et de la mère. Il se développe et se structure sur la base de ces croyances fausses qui s’inscrivent en lui comme sa vérité. Le Comédien vit en se référant à ce système de représentations: il faut, je dois. Il s’efforce de vivre en conformité avec ces croyances avec plus ou moins de succès, et s’évalue en permanence par rapport à ces règles de conduite.

Voici Quelques croyances courantes

Certaines fausses croyances erronées sont très répandues:

  • Je ne peux faire confiance à personne. Je dois me débrouiller seul. Je dois être fort, à la hauteur.
  • Par mon comportement, je peux obtenir l’amour des autres. Je peux influencer ce qu’ils pensent de moi. Je dois être compétent, discret, brillant, effacé, pauvre, riche.
  • Pour mériter l’amour des autres, je dois me plier à leurs demandes, me sacrifier. Si je ne m’occupe pas des demandes de l’autre, je serai rejeté
  • Si l’autre souffre, j’en suis responsable
  • La souffrance est la loi de la vie. Je ne peux y échapper.
  • Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je ne mérite pas la joie et l’amour. Je ne vaux rien. Je ne reçois que ce que je mérite
  • Les sentiments que j’éprouve sont dus aux autres et aux événements. Ce sont eux qui créent mes malheurs et mes bonheurs.
  • Si je fais ce qui me plait, c’est égoïste. J’en serai réprimandé d’une manière ou d’une autre.
  • Les hommes sont insensibles et violents par nature. Les femmes sont soumises. Ces croyances se sont incrustées sur le modèle du père et de la mère et diffèrent selon chacun. Elles peuvent fonctionner même si consciemment on a une autre opinion des hommes et des femmes.

Examinons les croyances suivantes:

C’est une croyance soufflée par le Comédien lui-même qui récupère des idées toutes faites transmises par la société. Le véritable épanouissement en société n’est pas une limitation de soi par la peur et la culpabilité, mais au contraire un développement de sa puissance créatrice dans la pleine conscience de soi et des autres. Donc dans l’élargissement de conscience. Par exemple, il y a une grande différence entre dire merci à quelqu’un parce qu’on ressent de la gratitude pour cette personne et dire merci parce qu’on est bien dressé et qu’on se se sent en faute si on ne le fait pas. Il est essentiel de noter que ce n’est pas l’acte (dire merci) qui est le plus important, mais le sentiment qui lui est associé (gratitude et ouverture du cœur, ou culpabilité et rétraction).

La liberté de l’Enfant Intérieur s’arrête là où commence celle des autres. La notion de liberté est également mal comprise, car elle est interprétée comme la liberté matérielle, la liberté extérieure manifestée. Or la vraie liberté est intérieure, issue d’une paix intérieure. Certains imaginent être libres parce qu’ils transgressent des interdits par pure provocation, mais c’est rarement induit par une liberté intérieure (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas justifié). La liberté intérieure ne procède pas d’un sentiment de révolte ou de revendication, mais de simplicité d’être et d’absence de peur. C’est la liberté de choisir soi-même ce qui convient le mieux à soi et à ceux qui nous entourent, dans le discernement et le sentiment de pleine puissance de Soi.

Nos croyances se concrétisent toujours

Il est une loi psychologique et spirituelle que vous pouvez vérifier vous-même: Ma vie extérieure est la concrétisation de mes pensées et de mes croyances, conscientes ou inconscientes. Autrement dit nous mettons automatiquement en place les conditions et les évènements qui sont conformes à nos croyances. Si nous pensons que les autres sont responsables de notre peine parce qu’ils ne nous donnent pas suffisamment d’attention, nous allons réellement vivre cette situation en attirant dans notre vie des personnes qui ne sont pas attentives à nous (voir ma vidéo Ma vie est le reflet de ma pensée https://youtu.be/So7yx_k1Fy4?list=UUPLJv1YNEaiG2zSXlTecuwA&t=18). Si nous décidons de vivre l’amour, nous devons changer nos croyances et prendre en compte les demandes de notre Enfant. C’est nous qui allons lui donner à notre enfant intérieur de l’amour et du bonheur.

Contrôle de soi

L’Enfant intérieur se manifeste dès qu’il en a l’occasion. Des aspects de sa nature profonde peuvent surgir de façon intempestive tels que spontanéité, émotions, attitudes, douleurs corporelles. C’est très gênant pour le Comédien qui cherche à vivre selon des règles qui ignorent les besoins de l’Enfant. Pour éviter cela, il les réprime, les refoule et apprend à se contrôler. Il contrôle son expression verbale, émotionnelle et corporelle.

Sous-estime et culpabilité

Si le Comédien se sent dépassé par l’ampleur de la tâche et qu’il n’arrive pas à être en accord avec ses règles, il peut adopter le rôle de victime. Il émet des jugements négatifs sur lui et se sous-estime. Naissent alors des sentiments de culpabilité et de honte qui sont des produits d’une éducation de l’amour conditionnel.. Il juge les autres durement et les critique, à moins qu’il ne se sacrifie pour leur venir en aide.

Le cas de LINE: J’ai toujours le sentiment de ne pas être jolie… J’ai le sentiment que je dérange, que je ne suis pas assez bien… Dans une rencontre, j’imagine que les autres femmes sont meilleures que moi, alors je me retire.

Fatigue et lassitude

Le cas de Morgan: Morgan elle-aussi «a tout pour être heureuse». Elle a réussi sa vie professionnelle, elle a une bonne estime d’elle. Elle pratique des sports de haut niveau qui lui plaisent. Malgré cela, elle ne ressent pas de joie de vivre. De plus, elle est souvent fatiguée. Pourquoi ?

Morgan ressent de la lassitude et de l’amertume parce qu’au fond, elle ne fait pas ce qui lui correspond vraiment. Dans son enfance, elle s’est efforcée d’attirer l’attention de ses parents, trop occupés par leur métier, en recherchant leur admiration. Elle a développé une stratégie pour obtenir l’amour. Elle fait du sport de haut niveau pour se prouver sa valeur. Mais profondément, elle sent qu’elle n’est pas faite pour ça et ça l’épuise. De plus sa stratégie n’est pas efficace, comme toutes les stratégies pour obtenir l’amour, même si elle a pu donner quelques résultats momentanés.

Vouloir être quelqu’un d’autre que ce qu’on est profondément est épuisant émotionnellement et nerveusement. C’est comparable à un employé qui s’efforce d’effectuer le travail imposé par un patron autoritaire, alors qu’il déteste ce travail. Il y gagne sa paie, mais il n’est pas heureux et se détériore. C’est aussi l’attitude de la prostituée qui abandonne son corps et sa dignité pour obtenir un gain.

Le langage du corps

Par la fatigue, l’Enfant de Vie attire l’attention sur son sentiment d’être abandonné et son besoin d’être entendu. Le langage du corps constitue la voix de l’Enfant de Vie au même titre que le langage des émotions.

Selon les découvertes de la Psychologie biodynamique et de la Méthode de Libération des Cuirasses à la suite de Wilhelm Reich, il existe en nous une Pulsion de Vie, un courant naturel qui se développe comme la sève des arbres et conduit à notre floraison. C’est l’aspect énergétique de l’Enfant de Vie. Lorsque le courant de vie rencontre des obstacles, il cherche à les enlever par des réactions émotionnelles immédiates de colère ou de pleurs. Si ces réactions sont entendues, l’obstacle est levé, l’énergie circule à nouveau. Une harmonisation et une régulation s’effectuent et tout va bien.

Dans le cas contraire, le courant de vie est bloqué. Afin de ne pas le laisser s’échapper de façon incontrôlée, le corps apprend à le contenir, à le contrôler. Un tel contrôle entraine une tension permanente, des structures rigides se forment: nœuds énergétiques, cuirasses musculaires et tissulaires. Leur fonction est de réprimer la perception des sentiments tels que la tristesse, la colère, le désespoir et tout ce qui est douloureux et inacceptable. Le corps s’anesthésie. L’énergie se retire de certaines parties du corps, comme si la Vie abandonne du terrain. L’esprit s’anesthésie psychologiquement.

Toutefois, l’Enfant Intérieur tente de nous rappeler son existence et se signale par des sensations physiques: fatigue, douleurs, énervement, besoin de bouger sans cesse, maladie.

Une multiplicité de personnages en nous

Nous avons identifié en nous ces deux personnages importants que sont l’Enfant de Vie et le Comédien. En réalité, on pourrait en compter bien davantage, car chacun d’eux s’exprime avec des nuances variées. Ainsi, l’Enfant de Vie se présente sous deux aspects: Enfant libre ou Enfant blessé.

Nous avons vu apparaitre le Comédien dans ses rôles de Juge et de Victime anxieuse, mais en réalité il se présente avec bien d’autres visages, dans bien d’autres rôles. Son rôle de Juge est fréquent et omniprésent, mais en contrepartie, il y a aussi celui qui se sent le Coupable. Il est aussi le Moralisateur, le Dictateur. Il est le Sauveur qui écoute et répond aux besoins des autres plutôt qu’à ceux de son Enfant.

C’est pourquoi je l’ai nommé le Comédien. Dans la comédie de théâtre ancienne, on pouvait identifier les personnages à leurs costumes et à leurs masques. On pourrait donc également nommer cette entité le Masque sachant qu’il peut en adopter de nombreux. Contrairement à un comédien de théâtre, il n’a pas conscience d’être un comédien. Il s’est complètement identifié avec ses personnages.

On peut d’ailleurs mettre en évidence la trilogie souvent citée de Sauveur, Bourreau-dictateur, Victime. Ou encore des caractères de l’Analyse Transactionnelle: Enfant rebelle, Enfant adapté…

Dans la littérature, le Comédien est souvent nommé la Personnalité. Le mot a donc un sens assez différent du sens commun, comme lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il a une forte personnalité. Ses multiples aspects ou rôles sont les Sous-Personnalités.

Il existe donc en réalité une multitude de personnages en nous et pas seulement deux. Aussi, je vous invite à rester souple dans cette distinction des personnages.  Toutefois, nous conserverons la distinction en deux personnages, car elle a ceci d’intéressant de nous permettre d’identifier de façon simple et pratique les forces qui sont issues de l’authentique et celles qui sont construites sur l’illusion. L’Enfant Intérieur est cette instance qui parle en nous quand on se sent vrai. Le Comédien ou Personnalité s’est construit un monde illusoire. L’important est de sentir en nous ces forces qui se manifestent et agissent de façon conflictuelle.

Demain je vous propose quatre étapes pour prendre conscience, de vous libérer de votre malaise et de vos souffrances, vous allez maintenant faire appel à la Présence pour ressusciter votre Enfant de Vie et donner place à votre Moi véritable. Afin de faciliter la compréhension de ce processus de libération et de résurrection. J’aimerais recevoir vos commentaires, ils sont très importants pour moi, à savoir si mes explications sont facile à comprendre pour vous. Je sais pertinemment que nous pouvons comprendre mais, qu’en réalité de mettre en pratique tout cela est parfois difficile. Je vous conseille de relire souvent et surtout quand votre enfant se retrouve face au comédien en vous et qu’il y a discorde et peine intérieure. Voici un exemple, chaque fois que vous vous dites «c’est de la faute d’un tel si je suis comme ça», NON, ce n’est pas de la faute de personne, mais de vous qui l’avez attiré par vos croyances et vos blessures d’enfance….

JE VOUS SUGGÈRE MON LIVRE POUR Y VOIR PLUS CLAIR SUR LES MALADIES DE L’ÂME.

cropped-photo-couverture-en-plus-petit-7-7-2016-2.jpg

Voici comment vous procurez mon livre pour seulement $9.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique/

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu’elles sont les maladies de l’âme, les sept sceaux pour une bonne santé émotionnelle, comment guérir son âme par des explications claires, nets et précises, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples, ce que nous vivons dans la vie quotidienne…

«Tout ce que je transporte vient toujours de moi !…» Plus précisément c’est que tout ce que je vis avec les personnes que je côtoie, par les nouvelles expériences ou la maladie… C’est moi qui l’attire par mes pensées que je pense à chaque seconde. C’est ce que j’explique dans mon livre qui est très clair et je vous garantie que vous en sortirez grandi et que votre âme se portera mieux qu’avant.

Si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance.

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC SA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir vos blessures c’est de les nettoyer, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos blessures d’âme et d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous retrouverez les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé ? Ou alors, les autres et être malade ?…

Vous pouvez aller sur mon site http://www.chantetasante.com En allant sur ma boutique, vous allez trouver le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE SANTÉ, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicament. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE sans médicaments.

Voici le lien de ma boutique, voir les coffrets ici http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel vous pourrez voir mes vidéos sur l’arthrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *